Être workaholic. Avoir des amis toxiques. Ne pas savoir dire NON. Mettre tous ses oeufs dans le même panier. Se coucher trop tard.  Voilà plusieurs obstacles à l’atteinte de sa zone zen! Pour y parvenir, il faut être capable de ré-évaluer ses priorités, de remettre en question son style de vie et de faire de l’espace dans sa vie afin d’attirer un maximum d’énergie positive et d’éliminer l’énergie négative autant que possible. Ce qui, pour moi, a initié cette démarche? Read on

Ommm

Après une pratique de yoga, je me sens comme si je revenais tout juste d’un long weekend passé dans les bras de mon amoureux! Sans blague- il n’y a rien de plus thérapeutique, à mon avis, que de me vider la tête en berçant mon corps au rythme de mes inspirations + expirations. Je parviens à évacuer les tensions qui essaient de s’emparer de moi au cours de longues journées chaotiques.

Au son des « shanti, shanti, shanti » (« paix » en Sanskrit)… moi, je dis MERCI!

Voilà quelques années, le yoga m’a permis d’apprécier le fait de simplement faire de mon mieux, au lieu de chercher à me dépasser, tout le temps. Je suis certaine que plusieurs d’entre-vous comprennent exactement ce que je veux dire. Au top de notre délicieuse vingtaine, on a de géantes ambitions amoureuses, professionnelles, financières, you name it, et on ferait tout tout tout pour les accomplir. Même oublier de penser à soi, ironiquement.

Le yoga, c’est bien plus qu’une façon d’obtenir des jambes et une taille du tonnerre. Le yoga, c’est un style de vie.

Ma pratique m’a ultimement amené à réfléchir à l’amour-propre. À qui je suis réellement, à ce que je désire profondément, à ce que je mérite, quoi! La pratique du yoga m’a transformée en une femme plus consciente de mes environnements interne et externe, de l’effet que certaines manifestations (paroles, pensées, nourriture, entourage, etc.) ont sur moi et des conséquences que mes gestes à moi peuvent avoir sur les gens qui m’entourent. Quelle belle et fascinante synergie!

Un peu hippie, la fille? Oui, un peu. Remplie de paix et de bonheur? Oui, tout-à-fait!

À venir…

Méditation // Self flirt // Sanctuaires // and more!

Archives

Vision avec un grand « V »

JUNA Yoga

Chroniques détox | Pourquoi?

Chroniques détox | Karine: 2, Toxines: 0

Moi aussi, j’en veux une passion

Ma rentrée scolaire | Automne 2012 | Yoga Teacher Training

« T’es belle, t’es fine, t’es capable »

Advertisements