J’aime faire référence à Avocat + mascara comme étant un camp de base wellness. Un hâvre où la porte est toujours ouverte pour échanger, se questionner, se challenger sur tout et n’importe quoi qui peut contribuer à renforcer le corps (devenir plus énergique, forte, souple, harmonieuse dans ses mouvements) et calmer l’esprit (devenir plus sereine, plus douce envers soi-même, être bien dans sa peau, confiante et épanouie). Je ne prétends aucunement être une professionnelle de la santé mais j’ai la ferme conviction d’être capable de guider une telle transformation en inspirant et en motivant à prendre en charge sa santé. Je partage ma définition du coaching wellness ici.

De façon plus spécifique, mon accompagnement se résume en 2 objectifs :

  1. Transformer les relations qu’on entretient avec la nourriture et avec son corps.

Lorsque ces relations sont saines, les effets secondaires sont frappants ! On parvient à :

  • Comprendre les signaux de son corps quant à la satiété…
  • … et les respecter, i.e. contrôler ses portions et savoir résister aux tentations gourmandes et aux cravings
  • Non seulement anéantir, even better : rediriger ses anciens patterns malsains et les utiliser comme catalyseurs de changement
  • Développer de nouveaux patterns qui optimisent la vitalité
  • Avoir les idées plus claires et l’énergie pour attaquer nos rêves plutôt que d’être en quête de vacances et de repos pour se remettre de « sa vie chargée »
  • Apprendre à manger pour le plaisir et la découverte de nouvelles saveurs mais également reconnaitre que tout ce qui fait son entrée dans la bouche est un carburant pour le corps
  • Choisir des aliments de qualité et les intégrer dans son alimentation via l’essai de recettes créatives et simples

 

  1. Vous motiver à garder le cap sur vos objectifs et à développer la discipline personnelle et l’autonomie qui sont requises afin de surfer indéfiniment sa vague de bien-être !

COMMENT ?

La quête du bien-être, c’est un cercle vicieux. Il ne suffit que d’identifier et d’intégrer régulièrement les outils qui nous permettront de nous réaliser à notre plein potentiel pour en bénéficier pendant toute une vie. On appelle ça l’effet cumulé : chaque décision, aussi anodine qu’elle puisse sembler, chaque petit geste au quotidien compte en bout de ligne.

MA BOÎTE À OUTILS

Entrainement + nutrition + soutien = BLISS !

Volet soutien :

Nous développerons notre discipline et établirons les bases d’un mode de vie sain via un défi de groupe animé sur une application mobile permettant le tracking de vos progrès et l’échange d’astuces et de motivation entre les participants. En tant que coach, je vous accompagne à travers un rendez-vous quotidien sur une période de 30 jours pendant lesquels vous apprendrez à remettre votre santé à l’avant plan de votre vie.

Volet entrainement :

La première étape : choisir parmi une variété de programmes d’entraînement sur DVD à la maison, selon ses objectifs et ses goûts personnels et dans le respect de ses limitations. La deuxième : tout simplement suivre le calendrier du programme à la lettre, pour les résultats les plus renversants. Les entraîneurs en charge de développer les programmes le font de façon à travailler chaque groupe musculaire de façon équilibrée et sécuritaire. Une fois lancé, suffit de faire confiance au processus !

Volet nutrition :

Chaque programme est accompagné d’un plan alimentaire adapté aux besoins calorifiques de chacun. On ne compte cependant pas les calories (fiou !) ; on apprend plutôt à mesurer les portions à respecter pour chaque groupe alimentaire. En plus d’encourager la consommation de mets cuisinés maison via la planification des repas à l’avance, on consomme à tous les jours Shakeology, un supplément naturel délicieux qui regorge de vitamines, minéraux et super-aliments aux propriétés impressionnantes (incluant probiotiques, enzymes digestifs et adaptogènes).

Évidemment, une grande portion du succès, comme pour tout effort de transformation, passe par l’établissement d’objectifs et d’un plan d’actions personnalisés. Pour en savoir davantage à propos de mon approche à ce sujet, je vous invite à entrer en communication en m’envoyant un petit mot 🙂

Alors, prête à relever le défi ?

Advertisements