Nous possédons tous la capacité de s’aimer profondément. Pour certains, c’est quelque chose d’inné. Pour d’autres, c’est un travail acharné et constant, ou même une destination au-delà de son champ de vision.

Parfois cependant, la vie met des embuches sur notre chemin. Souvent, ces évènements sont hors de notre contrôle : un accident qui nous immobilise trop longtemps, un projet au deadline si rapproché qu’on en oublie de manger (ou encore on compense en fast food). Dans d’autres cas, c’est un évènement heureux qui nous ralentit : une grossesse et le post-partum, la phase honeymoon en amour  (on préfère se coller sur le divan que sortir bouger) qui dure et qui dure.

Parfois, on n’a jamais eu à se soucier de bouger pour avoir un corps d’enfer et une énergie du tonnerre et puis un beau moment BOOM, l’âge (hehe) nous rentre dedans.

Quelle que soit l’obstacle, il peut devenir nécessaire de se faire donner une tape sur l’épaule ou d’entendre des mots d’encouragements afin de remettre les pendules à l’heure et se remémorer sa valeur. Quelqu’un qui nous rappellera combien l’endorphine et les joues rosées par le sport nous donnent bonne mine, combien notre famille et nos collègues apprécient notre personnalité ‘uplifting’, comme si on revenait de vacances à tous les lundis, combien le manque d’énergie est le pire ennemi d’un quotidien épanoui.

J’ai la chance d’avoir une maman qui m’a enseigné à toujours demeurer ma propre priorité, tout simplement parce que je ne valais rien de moins que ça. Aujourd’hui en tant que maman à mon tour, je la remercie du fond de mon cœur. Je réalise combien il est facile de se laisser noyer par le sentiment de culpabilité qui accompagne souvent la décision de se mettre à l’avant plan quelques heures (ou au moins une !) par jour. Heureusement, j’avais développé une routine de ‘self love’ avant mon retour au travail, le moment fatidique où le temps qu’on avait pour juste être bien en congé de maternité semble s’être envolé. « Comment puis-je même penser à m’entraîner ou à cuisiner soigneusement dans ce quotidien si chargé ?!? ». Aujourd’hui, je suis tellement reconnaissante d’avoir la discipline de prendre ce temps pour moi au quotidien.

Étant complètement accro à ce style de vie, ou surtout à cet état de bien-être qu’il me procure, j’ai juste envie de le partager.

Le coaching wellness, c’est ça. C’est un accompagnement dans la détermination d’un plan d’actions, vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête. C’est vous soutenir, vous responsabiliser à mettre le plan en pratique et vous y tenir en vous encourageant doucement. C’est vous proposer divers outils issus de mon expérience personnelle et mon répertoire de prof de yoga et passionnée de nutrition holistique et de croissance personnelle. C’est être votre cheerleader #1 en ce qui concerne votre transformation, tant interne qu’externe.

Sur ce, j’espère de tout coeur avoir l’opportunité de vous accompagner dans votre transformation !