« Tu ne connais pas well.ca ? QUOI ?!?!?! ». C’est une ligne que je répète pas mal depuis les 10 derniers mois. Sauf que j’oublie que moi non plus, pré-bébé, j’en n’avais jamais entendu parler.

Well.ca, c’est ma caverne d’Ali Baba. Je me suis retrouvée sur le site par le biais d’une recherche Google quand j’étais en quête de couches Honest en vente au Canada, avant d’adopter les couches lavables (récit de mon aventure à ce sujet bientôt bientôt !).

Quand j’ai accouché, j’ai oublié que des fois, il faut renflouer la maison des items pharmacie. Je vous jure, on n’a jamais autant manqué de papier de toilette ou de pâte à dents que pendant les premières semaines post-partum ! Même chose pour l’épicerie. On a continué de manger clean & green – le rayon des fruits et légumes est la seule section qu’on fréquente de façon régulière au marché. On s’est toutefois vite retrouvés vidés du reste… vous savez, les items dans le placard qui ajoutent du piquant, qui aident à rester créatif dans la cuisine. Nos ingrédients chouchous qu’on se procure quelques fois par saison et qui durent assez longtemps. Je parle par exemple de café, d’un mix d’assaisonnement, de lait végétal, de graines/noix, de vitamines, de collations …  bref de la variété requise pour s’alimenter sainement et savoureusement.

Mon obsession pour le site web et son côté juste trop pratique pour les nouvelles mamans qui ont peine à sortir de la maison ont fait en sorte que c’est devenu mon cadeau de shower  no1. Tout récemment, une bonne amie à qui j’avais offert une carte-cadeau m’a demandé de lui partager mes incontournables du département bouffe. Je fais donc d’une pierre 2 coups en vous les partageant, pourquoi pas !

Petit disclaimer d’entrée de jeu : dans ma liste se retrouve ce que je consomme réellement presque au quotidien. Je ne m’improvise pas nutritionniste là !  Je vous partage plutôt ce qui se retrouve dans mes armoires, ce dont je ne peux me passer, les choses que j’achète en tellement grande quantité que je pourrais remplir un bunker pour mon voisinage héhé.

TOP 10

  1. Poudre de cacao cru

J’en mets PARTOUT J Dans mes smoothies, dans mon gruau, sur mes patates douces, dans mon yogourt, dans des biscuits et j’en passe. C’est bourré d’antioxydants et ça satisfait généralement ma dent sucrée !

  1. Pois chiche en canne de marque Eden sans BPA

Étant principalement végé et bien consciente de la nécessité des fibres dans mon alimentation pour conserver un transit intestinal top shape, j’affectionne toutes les légumineuses mais particulièrement les pois chiches, que je trouve plus croustillants que leurs cousins. Attention aux produits en canne : ces dernières laissent souvent fuir des BPA (qui fouttent en l’air la job des glandes endocrines). La marque Eden propose des produits en canne sans BPA alors je n’achète que ça depuis plusieurs années.

  1. Cannelle bio

Je la mets partout où je mets du cacao héhé. Elle est connue pour activer le métabolisme aussi alors raison de plus de l’adopter !

  1. Choucroute

J’adore les trucs marinés. Les pickles, les câpres, les p’tits oignons… mais surtout la choucroute ! Ce qui la différencie des autres, c’est le fait qu’elle est crue, c’est-à-dire que les bactéries bienfaisantes (probiotiques) qui ont servi à la fermenter sont encore présentes dans le pot. Un must pour la flore intestinale et délicieuse en salade.

  1. Braggs’ Liquid Aminos

Une version plus santé de la sauce soya, que j’ai découvert pendant mon séjour au Vermont. Elle est composée de soya également sauf que contrairement au tamari et à la sauce soya classique, elle contient les acides aminés qu’on retrouve dans le soya, donc possède une valeur nutritive plus intéressante. Je la mélange avec huile d’olive, vinaigre de cidre de pomme, moutarde, levure alimentaire et sirop d’érable pour la meilleure vinaigrette à salade de tous les temps.

  1. Flocons d’avoine entière bio

Pour faire mes overnight oat bowls, mon gruau, la farine céréale de ma fille, épaissir mes smoothies, faire des biscuits… what else ? Étant un grain entier, elle se métabolise lentement donc procure un sentiment de satiété plus longtemps, en plus de posséder une caractéristique réchauffante selon l’Ayurvéda (plus là-dessus à venir !). Un incontournable surtout en saison froide.

  1. Eau de noix de coco King Island

Les différentes marques d’eau de noix de coco varient énormément au goût. Si vous êtes de ceux qui n’aiment pas ça, essayez la marque King Island. Elle conserve le côté sucré qu’on retrouve dans le fruit, sans toutefois avoir cet arrière-goût/texture grasse et bizarre que d’autres marques laissent en bouche. Post-entraînement, dans les smoothies, sur la route, lorsqu’on combat un virus ; ses électrolytes naturels sont toujours les bienvenus (jetez-moi ça, ce Gatorade-là !).

  1. Graines de citrouille bio

Je consomme cette source de bon gras en collation ou pour décorer soupes, salades et gruau. Beaucoup plus goûteuses à mon avis que les graines de tournesol ou de sésame, elles sont aussi riches en fer, en zinc et en protéines.

  1. Swiss Water Décaf Kicking Horse

Enceinte, j’ai troqué la caféine pour du décaf, que je n’ai pas délaissé depuis mon accouchement. Bon, des fois le café est clairement de mise mais j’essaie d’éliminer cette source d’acidité de mon alimentation autant que possible. Je fais attention de choisir des marques fair traide, qui décaféinent le grain via le processus par eau Suisse (versus décapé en faisant l’usage de produits toxiques) et qui sont bios (les plantations de café sont à ce qu’il paraît arrosées de pesticides).

  1. Sirop d’érable bio

Je ne pense pas avoir besoin de vous parler de l’usage que j’en fais 😉 Mais depuis que ma tante et mon oncle ont vendu leur érablière, j’ai dû commencer à le magasiner.

Alors voilà !

CODE PROMO 🙂

Si vous faites le saut,  je vous invite à entrer mon code promo ci-dessous pour obtenir un rabais de 10 $ sur votre premier achat (ils sont débiles en marketing relationnel en plus !) : Avocatetmascara

You’re welcome, merci well.ca d’exister !!

 

PS : Je me procure mes autres incontournables (quinoa, huile d’olive, graines de chanvre, graines de chia, canne de tomates broyées, huile de noix de coco, cœurs d’artichaut marinés, beurre d’amande et de peanut, base de bouillon aux légumes, salsa et hummus) chez Costo parce que ça vient en format géant, ça aussi c’est plutôt pratique !

